mercredi 19 septembre 2007

Le Marché flottant de Damoen Saduak avec notre chauffeur "lala lhaja nika youn" PART1






L’un des plus célèbres marchés de Thaïlande se déroule au fil de l’eau.Située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Bangkok, près de Ratchaburi, Damnoen Saduak est le nom d’une petite bourgade célèbre pour son réseau de khlongs (canaux) étroits et son fameux marché flottant.
Le ballet débute au lever du soleil et déroule son éventails de couleurs, d’odeurs et de saveurs jusqu’à la mi-journée. On peut faire son marché à pied, le long des berges, ou en pirogue de location.Les femmes en costumes traditionnels,coiffées de chapeaux de bambou , souriantes et silencieuses, vendent tout ce que peuvent transporter leurs petites embarcations : primeurs, épices, artisanat, poisson séché ou plats cuisinés sur place. On peut croiser des barques taxis ou des barques restaurants qui vous servent de la soupe bien chaude… Les pirogues vont et viennent, s’allégeant au fil de la matinée puis se dispersent pour aller vendre aux habitants des maisons sur pilotis le long des canaux.
Seule ombre à ce tableau haut en couleurs, le site est connu – peut-être même un peu trop – des touristes, et grouille de visiteurs pas très locaux dès 9h du mat… Plus de pirogues à louer, embouteillages assurés sur les canaux… ça casse un peu le folklore!

Aucun commentaire: