samedi 22 septembre 2007

PATTAYA























Histoire
Pattaya n'est qu'un petit village de pêcheurs jusqu'au milieu des années 1960. Ce sont les militaires américains, stationnés sur la base aérienne d'U-Tapao, quelques 70 km plus à l'est, qui font connaître cette baie agréable pourvue d'une plage en arc de cercle de 4 km de long. Ils sont les premiers à motiver la construction de bungalows et de petits restaurants. La guerre du Viêt Nam terminée et les militaires partis, un embryon de tourisme se développe, qui à partir de 1980 connaîtra un développement vertigineux. Les touristes russes, indiens et chinois arrivent massivement à partir des années 2000.

L'activité touristique actuelle
Depuis les années 1990, les autorités municipales cherchent à atténuer la réputation sulfureuse de la ville et à orienter l'activité vers le tourisme familial. La nouvelle bourgeoisie de Bangkok est particulièrement visée puisque Pattaya est la station balnéaire la plus proche de la capitale. Cependant, les Thaïlandais privilégient pour leur villégiature la ville de Rayong.
Pattaya est desormais la première station balneaire de Thailande par le nombre de touristes la fréquentant. Bien que les plages de Pattaya soient polluées, un tourisme de masse s'est installé, tourisme essentiellement orienté vers l'industrie du divertissement et du sexe. La ville de Pattaya est principalement constitué de deux avenues parallèles (Beach Road et Second Road) liées entre elles par des rues perpendiculaires (appelés soi) à l'activité frénétique. Les personnes désirant plus de tranquillité se dirigeront vers Jomtien, ville adjacente de Pattaya plus calme et a la mer plus propre. Les îles autour de Pattaya méritent également une visite notamment l'ile de Koh Larn célèbre pour son récif et ses activités nautiques.

Aucun commentaire: